Le naufrage du Costa Concordia
 

 

 

 

 

 

 

 
Les actualités 2016
201220132014201520162017
 
Vendredi 9 décembre 2016, début du tournage du téléfilm Allemand sur le naufrage du Costa Concordia :

Le téléfilm dramatique de Roger Spottiswoode sur le naufrage du Costa Concordia est actuellement en préproduction, cet à dire en préparation du tournage. La société de production est Zeitsprung Pictures. Le directeur de la production et le directeur de la photographie préparent actuellement le tournage. Les acteurs principaux ont été choisis, il s’agit de ; Steve Windolf, Katharina Wackernagel et Florian Teichtmeister. La date de diffusion est prévue pour fin 2017 début 2018.

 
Samedi 12 novembre 2016, un concerto pour violon en mémoire au naufrage du Costa Concordia :
Projects violin concerto costa concordia
 
Dimanche 6 novembre 2016, réunion à Giglio (I) sur les travaux des fonds marins :

L’Observatoire de contrôle organise une réunion demain lundi 7 novembre à 14 h 15 à la salle polyvalente de Giglio Castello. Seront présenter des illustrations techniques sur l’avancement des travaux de remise en état des fonds marins de la punta Gabbianara, là où se trouvait le Concordia. La fin de ces travaux est prévue maintenant pour le printemps 2017.

 
Samedi 29 octobre 2016, Francesco Schettino membre actif du PDI, le parti démocrate italien :
Au mois de mai 2014 Francesco SCHETTINO avait soutenu (vidéo) à l’élection municipale son ami l’actuel maire de Meta di Sorrento (I), Giuseppe TITO, qui vient d’être élu conseiller à la métropole de Naples (I) sous l’étiquette PD, le parti démocrate du premier ministre italien Matteo RENZI.
 
Vendredi 21 octobre 2016, trois courts métrages :
J'ai sélectionné pour vous trois courts métrages consacrés au naufrage du Costa Concordia.

Coast Of Consent

La croisière fantôme

Boat Island

 
Vendredi 29 juillet 2016 - un téléfilm sur le naufrage du "Costa Concordia" sur les écrans en 2017 :

D’après une information qui a été rapportée au site leconcordia.fr, un partenariat de sociétés de production de programme télé allemande et américaine prépareraient la sortie d’un téléfilm dramatique sur le naufrage du Costa Concordia.

Cette société pourrait être FremantleMedia qui produit des émissions de télé dans le monde entier, et qui ne serait autre que l’actionnaire du Groupe M6, W9, Paris première. Du côté de l’actionnaire principal de FremantleMedia, il s’agit de RTL Group. FremantleMedia produit aussi des émissions françaises comme, "L’amour est dan le pré" ou "Mot de passe".

C’est au réalisateur et producteur britanno-canadien Roger Spottiswoode, qui a réalisé des super productions comme le "James Bond 007 (Demain ne meurt jamais)", ou "À l’aube du 6e jour", qu’a été confié le tournage de ce téléfilm. Les principaux acteurs et actrices de ce téléfilm dramatique sont allemands et autrichiens, Katharina Wackernagel, Steve Windolf, Florian Teichtmeister.

Si rien ne filtre officiellement, je sais que ce téléfilm serait tourné en version anglaise et traduit ensuite en allemand, mais rien par contre pour une version française. Le budget investi serait de l’ordre de 350 à 450 000,00 euros. À la vue des éléments apportés, la diffusion sur les divers supports et donc la prise de contact avec les diffuseurs doit être déjà bien avancée du fait que sa première diffusion est prévue pour "2017".

 
Vendredi 22 janvier 2016, fausse information des médias Français :
Actuellement divers médias Français diffusent des photos de l’intérieur du Costa Concordia, et déclarent que ces photos ont été prises "4 ans après le naufrage" ! Ces informations sont fausses les photos datent d’au moins un an, voire un an et demi. Au moment du quatrième anniversaire du naufrage du Costa Concordia le 13 janvier 2016, il ne reste que la coque, comme le démontre le film ci-dessous d'un média sérieux "La repubblica"…
Suivre le démantèlement cliquez ici
 
Mercredi 20 janvier 2016, l'hôtel Demo's vendu aux enchères :

Il a été l’hôtel qui a accueilli le centre névralgique de l’opération "The parbuckling project" pour le retrait du Costa Concordia pendant plus de 30 mois sur l’île de Giglio (I), l’hôtel Demo’s va être vendu aux enchères le 8 mars prochain à 12 h 30 au tribunal de Grosseto (I). Cet hôtel avait deux activités, un hôtel-restaurant et un bar "Demino" sur la plage à la Punta Gabbianara, là où se trouvait le Costa Concordia. L’hôtel et le restaurant auront une mise à prix à 3 millions d’euros et le bar une mise à prix de 400 mille euros.

 
Samedi 16 janvier 2016, une vidéo inédite du naufrage du Costa Concordia :

Cette vidéo qui apparemment n'a pas été diffusée sur le net ou par les médias internationaux est filmée par une habitante de Giglio, elle nous montre le Costa Concordia au moment où il dérive vers l'île de Giglio. Lorena qui filme croit à ce moment-là que le Costa Concordia n'a qu'une simple avarie ! À la fin du film on entend les sirènes de l'abandon du navire, là le cauchemar avait commencé pour les passagers et il commence pour les habitants de l'île de Giglio. Merci à Lorena de m'avoir donné l'autorisation de diffusion.

 
 
Jeudi 14 janvier 2016, les photos de la commémoration :

Découvrez grâce au journal "Giglionews" toutes les photos de la commémoration d'hier à Giglio. Album photos

 
Mercredi 13 janvier 2016, 21 h 45 et 07s :
 
 
Annulation de la commémoration de ce matin à Giglio :

La commémoration du naufrage qui devait débuter ce matin à Giglio a été annulée du fait que les mauvaises conditions météo qui touchent l’île depuis cette nuit empêchent les ferries d’accoster. La messe de ce matin s’est déroulée sur le continent en l’église de Porto Santo Stefano. Le père Giovanni Roncari a déclaré lors de son homélie : "Perdre la mémoire cela serait ça la véritable tragédie. Nous sommes ici aujourd'hui parce que nous voulons nous souvenir d'un accident tragique qui a blessé non seulement ceux qui ont souffert, mais toute notre société." Si la météo le permet, la commémoration de ce soir devrait se dérouler normalement.

 
Mardi 12 janvier 2016, Rich Habib, numéro 2 du projet de renflouement du Costa Concordia est mort :

Le bras droit de Nicke Sloane, l’américain Rich Habib, directeur général de Titan Salvage est décédé samedi lors d’une chute en ski. Il avait participé au renflouement du Costa Concordia jusqu’au mois d’octobre 2014. Sans lui le Costa Concordia serait toujours à Giglio ou il aurait coulé selon Nick Sloane.

Nick Sloane a écrit sur sa page Facebook : "Une légende dans le domaine de l'assistance, sans son soutien dans l'affaire Costa Concordia, nous ne l'aurions pas fait... jamais ! Nos pensées vont à sa femme Lindsay et à sa fille Isabella."

Sergio Ortelli le maire de Giglio a déclaré : "Rich fait partie de ce groupe de personnes qui ont contribué professionnellement pour résoudre l'un des cas les plus difficiles dans le monde, la façon d'élever un navire coulé. Nous sommes proche de sa famille dans cette terrible tragédie."

 
 
Lundi 11 janvier 2016, le "13 janvier" sera une journée officielle de commémoration à Giglio :

Le ministre de l’Environnement italien, Gian Luca Galletti, devrait être présent pour la quatrième commémoration du naufrage du Costa Concordia.

Le Conseil municipal de l’île de Giglio va annoncer dans les prochains jours que le "13 janvier" sera considéré comme une journée officielle de commémoration pour les victimes du naufrage du Costa Concordia.

 
Samedi 9 janvier 2016, commémoration du naufrage du Costa Concordia à Giglio :
Pour le quatrième anniversaire du naufrage du Costa Concordia, la municipalité de l’île de Giglio (I) organise une commémoration le mercredi 13 janvier 2016. Marco Mannella sera présent à Giglio pour l'ensemble de la commémoration.
 

Le programme de la journée.

Le matin :

11 h 00 - Embarquement des passagers à Porto Santo Stefano sur le ferry "Guiseppe Rum".

12 h 00 - Église Santi Lorenzo e Mamiliano, une messe sera célébrée par le Père Giovanni Roncari.

12 h 50 - Une couronne de fleurs sera déposée à la Punta Gabbianara en mémoire aux victimes du naufrage.

Pour les personnes qui souhaitent repartir, le ferry "Guiseppe Rum" quittera l’île de Giglio à 13 h 30.

Le soir :

21 h 30 - Une procession aux flambeaux partira de l’église Santi Lorenzo e Mamiliano et rejoindra le molo rosso, là où se trouve la plaque commémorative avec les 32 noms des victimes.

21 h 45 et 7 secondes - Toutes les sirènes des bateaux et les cloches de l’église se feront entendre. Puis sera procédé à la bénédiction de la plaque commémorative par le Père Giovanni Roncari.

 
 
Haut de page

Marco Mannella

Contact site et mentions légales