Le naufrage du Costa Concordia

 
Le créateur du site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis âgé de 52 ans (le jour de la création du site), je suis né en France, en Provence, plus exactement à Marseille, le pays de Marcel Pagnol, Vincent Scotto, Fernandel, Zinedine Zidane et bien d’autres personnalités célèbres (acteurs, chanteurs, scientifiques, médecins, avocats, politiques, etc.) quI serait trop long d'énumérer ici !

Bien que je sois français, toutes mes origines sont italiennes (Naples, Messine,Turin), et je suis fier de mes origines et de mon pays de naissance la France, pour moi se sont les deux plus beaux pays au monde, par leurs histoires, leurs monuments, leurs magnifiques paysages, leurs cultures, leurs cuisines, etc.

Ma vie professionnelle a commencé très jeune, elle fut très longue, et pleine de bonnes et moins bonnes expériences ! Comparé à ma vie scolaire qui fut elle très courte, en fait je suis un autodidacte, donc je ne parlerai pas de cette période de ma vie, qui est la partie privée, comme ma vie conjugale d’ailleurs.

Comme tout Latin qui se respecte, je suis une grande gueule, un peu hâbleur, fonceur (en douceur), je parle avec les mains, je jure (pas trop) j’aime la cuisine épicée, la mer, les animaux surtout les toutous (Labradors, Berger Allemand), la nature et les randonnées (un peu moins aujourd’hui à cause de mes lombaires)…

Pour ma vie professionnelle, j’ai travaillé dans les secteurs de l’industrie et des télécommunications, mais j’ai toujours été fasciné par le monde des médias.

Non, je ne suis pas journaliste, je n'appartiens à aucun organisme de presse, je suis totalement indépendant des médias conventionnels, je suis un passionné, un fouineur de la moindre information sur le sujet...

Je ne travaille pour personne (Costa Croisières ou Francesco Schettino), si ce n'est pour mes fidèles visiteurs, qui me font un grand honneur de me complimenter pour mon travail, sans relâche, ou très peu, et cela, depuis plus de trois ans, et j'espère pour encore longtemps...

Le Costa Concordia, en quelque sorte j’en suis tombé amoureux un jour de juin 2010, quand nous sommes arrivés avec ma compagne dans le port croisières de ma ville, Marseille.

J’ai ressenti ce jour-là une forme de rencontre fusionnelle entre ce monstre des mers et moi-même. Avais-je un pressentiment qu’il arriverait un accident à ce navire quelques mois plus tard ?  Je ne serai le dire, mais il est vrai que quelques jours après avoir embarqué, nous avons fait une parodie des "Deschiens" dans le port de Palerme (I) avec ma compagne, où devant la caméra nous disions un adieu à nos familles, du fait que du mauvais temps était prévu pour la nuit de notre départ du port de Palerme (I).

Certainement que beaucoup de personnes s’amusent à ce petit jeu, mais là, cela me concerner ! Et la nuit du naufrage, quelque chose à fait… Une forme de petite voix, qui m’a dit d’écouter la radio, chose que je ne fais jamais instinctivement, surtout la nuit !

Le nom du navire n’a pas été cité tout de suite, mais dans ma tête c’était lui, le "Costa Concordia" !!!

Voilà pourquoi trois jours après je créer ce site sur le naufrage de ce magnifique navire…

Marco MANNELLA

 

 

 

Marco Mannella

Contact site et mentions légales